SOS URSIDES

Le réchauffement climatique général qui a pour principale cause notre impact sur l'environnement, menace aujourd'hui de faire fondre les glaciers des plus hauts sommets du monde et aussi la banquise. Ci-dessous, la photo satellite de la banquise du Groenland.

 

En plus de menacer de bouleverser le climat et les grands courants marins, le territoire des ours blancs diminue rapidement, aussi ils ont de plus en plus de mal à se nourrir, à ce  rythme, l'espèce aura rapidement des difficultés à survivre.

 

 

Ce prédateur est fortement menacé de voir prochainement sont habitat naturel disparaitre. Pour éviter cela, il faut au quotidien minimiser son impact sur l'environnement, chacun à son niveau. Il ne faut pas hésiter à prendre des initiatives et à faire remarquer au gens autour de soi qu'avec deux ou trois efforts on peut faire beaucoup de choses.

Les autres ours à travers le monde sont aussi menacés .

Chassés comme le loup pour la peur ancestrale qu'ils inspirent, aujourd'hui tous les individus des différentes espèces sont peu nombreux. En France par exemple, c'est seulement récemment qu'un programme de réimplantation des ours a vu le jour. Il existe malheureusement aussi ce phénomène de trophée chez certains chasseurs les poussant à abattre ce type d'animaux.

 

 

 Leurs cousins les pandas géants sont eux aussi victimes de l'expansion humaine qui détruit leur habitat naturel, qui est de base, déjà peu étendu au centre de la Chine; par les croyances traditionelles chinoises puisque la peau des pandas géants chasse les mauvais esprits. Aujourd'hui de nombreux efforts sont réalisés pour favoriser la reproduction du panda en captivité. Malheureusement et malgré toutes les attentions fournies, les résultats ne sont pas là, l'avenir de se splendide animal reste bien incertain.

 

 

Pour faire avancer les choses, parlez en autour de vous !

Retour

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site